mardi 12 février 2013

Kyara - Nicolas De Barry

Kyara est une composition 100% naturelle, un mélange de bois d'aloès (Aquilaria subintrega, de Thaïlande - on l'appelle aussi Oud), de bois de santal, et d'osmanthus de Chine.

Des notes franchement animales, pour ne pas dire légèrement fécales, caramélisées par le fruité de l'osmanthus...
Miam!
Je me permettrai de recommander à tous les amateurs d'oud, plus probablement habitués à sentir des "ouds" de synthèses que du vrai de vrai, de s'offrir un petit échantillon de cette petite merveille!

La tenue est plus qu'excellente, l'une des deux meilleures (avec Decadance & Debauchery de For Strange Women), si ce n'est la meilleure que je connaisse (je n'ai pas organisé de match) pour un parfum naturel: au bout de 24h il en reste encore de nettes traces sur peau... J'imagine que sur tissu, on ne l'arrête plus!!
Le sillage est discret mais bien présent: il monte à mon nez alors que je tape ces mots!

Echantillon fourni gratis par Mr Nicolas De Barry pour évaluation.

- - - - - -
Kyara is a 100% natural mix of aloes wood (oud), sandalwood and osmanthus.
It's like a strong rough, rather savage guy (who hasn't showered for months) married to a lovely sweety fruity girl.
It lasts for 24hours easy which is the longest lasting scent I've tried to this day, along with Decadance & Debauchery by For Strange Women.
Sillage is discrete, the kind you can smell while typing a blog post though, without having to put your wrist up to your nose I mean.

Sample graciously sent by Mr De Barry for evaluation.

3 commentaires:

  1. Sur ce parfum que je n'ai pas senti je peux toutefois dire arrêtons les apriori sur le parfum naturel qui tiendrait forcément moins et arrêtons surtout de penser que la tenue est une prouesse technique !

    Même si la technique y fait un peu, il est rare qu'elle soit très impliquée, c'est surtout lié aux matières premières utilisés et sans trop de mystères, à leur tenues "unitaires".

    Un parfum chimique (normal quoi...) sentira fort et longtemps si on y met des produits à l'odeur puissante pour essayer d'enrichir un peu l'expérience des muscs synthétiques dont l'abus est fréquent en fond... (Et comme les matières premières sont rarement chères comme en naturel on fait dans le puissant qui tient pour pas cher et à moins d'être un parfumeur délibérément discret, excessivement vénal et payé pour l'être <=[cause la plus fréquente] ou... extrêmement nul, on a pas de raisons de faire un parfum qui ne tient pas !)

    Dans les cas présent : Oud, bois de santal et osmanthus... ça tient longtemps et en plus l'osmanthus et le Oud sont... puissants !
    Donc en lisant cette description si vous aviez écrit qu'au bout de 30 minutes ça ne sentait plus je me serais posé de grosses questions sur les matières premières mais là c'est très cohérent avec la description.

    Plus globalement, mes félicitations ! Sacré boulot tous ces commentaires de tous ces parfums et en deux langues en plus... Puis je trouve ça joli et agréablement présenté.

    Bonne continuation en tous cas, en espérant qu'à l'avenir les commentaires de lecteurs soient au rendez-vous car ce serait mérité. (Si vous ne changiez pas de blog si vite aussi... :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher NezHerbes, merci pour votre commentaires!
      Au cas où, si un jour vous aviez l'occasion de mettre à jour votre blogroll (comme je mets à jour, parfois, ma correspondance et les réponses aux commentaires de mes visiteurs!), vous pourriez peut-être y ajouter "La Fleur Et Le Parfum"? Qui sait, ça ferait peut-être venir plus de monde?!!
      Dans l'attente de vous voir revenir à l'écriture!!...

      Supprimer
  2. les aprioriS et leurS tenues... désolé, doit en rester d'autres mais j'ai faim donc je ne relis pas plus ! :D

    RépondreSupprimer