vendredi 14 décembre 2012

Night Blossom Vs Mousse de chêne/Oak moss

Le mois dernier, il m'a été offert un petit échantillon de teinture de mousse de chêne.
Après avoir passé un moment avec un peu de cette mousse de chêne sur mon poignet, elle a fini par me rappeler Night Blossom, d'AbdesSalaam Attar (La Via Del Profumo).

Night Blossom est sensé être un parfum très "tubéreuse".
J'ai toujours échoué à y trouver la tubéreuse, du moins telle que je me l'imaginais. Je me souviens avoir lu quelques commentaires sur des blogs ou forums disant qu'on n'y sentait qu'un parfum chypré, voir uniquement de la mousse de chêne. A l'époque, ne connaissant pas la mousse de chêne, il m'était bien impossible de vérifier.

A présent, je sens la mousse de chêne et je la trouve, certes, verte mais surtout boisée, terreuse, voir légèrement fumée, tant qu'elle me rappelle le vétiver.
Night Blossom lui ressemble effectivement, en un peu plus verte et nettement animale, alors que les tons boisés et terreux sont atténués.

Cela me ramène à une dilution de tubéreuse qu'on m'avait offerte l'année dernière, à mille lieu des Fracas et autres Jardin de Bagatelle, qui à la première bouffée m'avait évoquée, non une fleur capiteuse mais bien d'avantage un cellier à jambon fumé.

Bref, je ne "comprends" toujours rien à la tubéreuse.

- - - - - - - -

Night Blossom, by AbdesSalaam Attar smells clearly of oak moss (which I now have a tincture sample of), just a bit greener maybe, more "animal", less woody.
Yet it's supposed to be mostly about tuberose.
But I have a tuberose dillution that quite makes me think of smoked ham.
So go wonder...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire