mardi 17 juillet 2012

Sharif Vs Shalimar

(Watch out! Shalimar bashing ahead!)

Cet après-midi, bref passage dans un Nocéphonaud pour petit match live en direct sur peau:
Shalimar, Guerlain, eau de parfum (deux pshits généreux) - Sharif, La Via Del Profumo, eau de parfum aussi (lui, sorti de mon sac - application généreuse aussi (roll-on)).

A mon nez, ces deux-là se ressemblent vraiment comme deux frères. Je précise "pour moi", car c'est une comparaison que je n'ai jamais vue mentionnée nulle part ailleurs, ce que je trouve étrange, vu la popularité de Shalimar, alors je doute quelque peu...
Pour commencer, une fois dehors dans la douce brise estivale, Shalimar fait bien pâle figure...  Pour moi, c'est un peu une dame guindée, avec son petit nez pointu pointé haut et son corps filiforme drapé de voiles crémeux... avec un quelque chose de savonneux en arrière-nez. 
Sharif me fait invariablement penser à un généreux gâteau oriental tout juste sorti du four, sa croûte finement caramélisée, un jour de fête religieuse quelque part en Turquie ou au Liban, une étrange recette séculaire, gourmande, riche en amandes, en épices et en herbes aromatiques.
A votre avis, lequel des deux gagne toute ma sympathie?

- - - - -
So, here are two strong oriental scents:
- Shalimar: pale skinny posh woman draped in some creamy vapourous gound, smelling a bit like she's coming out of the shower.
- Sharif: big heavy yummy oriental cake with almonds, spices and herbs, just coming out of the oven, its caramalized crust still burning hot, a strange ancestral recipe used only on some very special holy days.
Which one is the warm one?
:D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire