mercredi 12 septembre 2012

Roxana Illuminated Perfume - Aurora

Roxana Villa's got a new perf...
Désolée, wrong language.

Parfums pour nez avisés...

Roxana Villa, créatrice des parfums Roxana Illuminated Perfume a sorti une nouvelle fragrance: Impromptu.
C'était en août dernier, je manque de réactivité. Je manque aussi d'un échantillon à tester.
Mais des blogueurs, surtout des blogueuses, en parle ici et là et, en lisant la chronique qui lui est consacrée sur Indieperfumes, je me suis dit que c'était l'occasion de ressortir mes petits échantillons de concrètes signées Roxana, achetés il y a quasi pile un an.



 De gauche à droite: Rosa, Aurora, Vespertina

Aurora se révèle être mon préféré. L'année denrière, Vespertina remportait ma préférence parce que je l'identifiais comme le plus "fort" des trois, le plus sombre/épicé/boisé. Aurora et Rosa me parlaient à peine, dans un murmure, de rose et de cire d'abeille. Somme toute, les trois restaient bien trop discrètes et subtiles à mon nez d'alors, trop pour que je puisse en dire grand chose.
Aujourd'hui, c'est Aurora qui prend nettement le dessus, avec un très joli jasmin en ouverture, une touche d'agrume et une jolie rose épicée en fond (poivre?!).
Le jasmin s'envole assez vite et reste... Reste... Ce fond d'épice... et... Cela s'envole si vite!
En appliquant généreusement cette concrète dans les règles de l'art (derrière les oreilles, dans le décolleté, sur les poignets), je peux espérer la sentir de ci, de là, pendant une à deux heures.

Au final, cela ne me donne qu'une envie: essayer les parfums liquides de Roxana...

Une petite réflexion pour finir: il y a deux semaines, après avoir visionné la vidéo qui suit, et quelques autres consacrées aux parfums artisanaux/naturels, je me suis fait la réflexion que les français s'intéresseraient peut-être plus à ce sujet s'ils maitrisaient mieux l'anglais!! Les acteurs de cette "niche" si particulière sont en effet en grande majorité anglophones et l'information qui circule via les blogs est également essentiellement en anglais... "Wink", comme on dit...




- - - - - -

Aurora, by Roxana Illuminated Perfume: a spicy rose with a lovely jasmine opening and a touch of citrus.

Roxana's solid perfumes remain to my nose, after one year of "training" on natural perfumes, extremely subtle.
I recommend them to those who have the most sensitive nostrils and to those who wish to develop their olfactory bulb!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire