dimanche 5 août 2012

Island Memories Vs Tea of the Isles

Il y a peu, sur le blog Ca Fleur Bon, j'ai remporté un mini spray de Island Memories, de JoAnne Bassett, gracieusement expédié par ses soins (2ème fois de ma vie que je remporte un tirage au sort du genre, le premier c'était peu de temps auparavant, un mini spray de Rose Etoile de Hollande, de Mona Di Orio, et je ne suis pas sûre d'en parler d'avantage ici).



Island Memories ressemble beaucoup à Tea of The Isles, de La Via Del Profumo.



Les deux peuvent évoquer un thé de Noël parfumé aux écorces d'agrumes et aux épices.
Les deux ont une tenue très ténue.
Island Memories se tient, à mon nez, sur le versant "sec amère" du thé de Noël.
Tea of the Isles se tient sur son versant "juteux fruité épicé".
Island Memories, j'ai beau pshitter, pshitter, repshitter mon poignet, il s'envole en 1/4h tout au plus, au mieux je suis arrivée à le deviner pendant 1h ou 2 après en avoir copieusement arrosé mon tshirt (au niveau du décolleté sous mon nez).
Tea of the Isles, se diffuse discrètement pendant 2-3h, également sur tshirt, et résiste pendant environ 1h sur peau.

Une chronique nettement plus détaillée d'un autre parfum signé JoAnne Bassett, par The Perfume Critic.
- - - - -

Island Memories, by Joanne Bassett (arrived graciously via a draw at Ca fleur Bon) : dry bitter citrus shot (I'm sorry I can't see the flowers, the island is probably too far away).
Tea of the Isles, by La Via Del Profumo (gift offered by the perfumer): juicy spicy citrus shot.
Both quite short lived, the Italian one winning over the American one.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire