jeudi 16 août 2012

Rêve Etoilé - Shantara

Voici un site français qui permet de découvrir facilement plusieurs marques de parfums bio :
Mon Parfum Bio
J'avais commandé chez eux quelques échantillons l'année dernière, et voici que je ressors mes petites fioles pour le blog... Aujourd'hui, c'est Rêve Etoilé, de Shantara (une marque suisse).
Je me souviens qu'à mon premier essai, il m'avait paru assez étrange...
Cette fois, à l'ouverture, je vois surtout l'agrume et le géranium chapeauter un joli cœur fleuri crémeux (rose, ylang) et, par en-dessous, ce fond toujours légèrement "étrange" à mon nez, de santal, de patchouli et de nard de l'Himalaya. Je mets l'étrangeté sur le dos du nard, que je n'avais encore jamais rencontré dans aucun autre parfum avant celui-ci, substance qui semble désormais assez peu utilisée en parfumerie après avoir été très prisée dans les temps anciens.
En dépit de cette note étrange, sombre, comme au bord de l'écœurement, ce fond boisé me semble si doux que je suis surprise que la vanille soit absente des notes mentionnées sur le site...
J'ai pshitté avec parcimonie (je souhaite offrir ce qui reste de cet échantillon à quelqu'un qui m'a fait cadeau d'un peu d'"Ambre Royal" de Louxor)... Mais je pense qu'en y allant franco, ce Rêve Etoilé doit pouvoir tenir facilement pendant une bonne demi-journée.

Une autre chronique et quelques vidéos (... ah bah oui, finalement, il y a bien de la vanille là dedans! :)).

- - - -

Rêve Etoilé, by Shantara (Switzerland) is an oriental all organic fragrance, with a citrus opening, a pretty creamy floral heart and a dark woody base including nard... And nard, is bizzare!
An another review by the Perfume Nerd.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire